Qu'est-ce que Child Orissa ?

Child-Orissa a pour but de soutenir financièrement les différents oeuvres de Swami Shankarananda Giri auprès des population tribales défavorisées de sa province natale d'Orissa. Son action est particulièrement tournée vers l'éducation des enfants.

A partir de 2002 les donations annuelles des disciples occidentaux ont permis d'ouvrir une école à Bhaisnavjhuli où les enfants reçoivent gratuitement l'éducation scolaire, le repas du midi, l'uniforme et les fournitures annuelles tels que livres, cahiers et crayons. Cette école de campagne comprend un internat où sont hébergés gratuitement des orphelins. A ce jour l'effectif est de 80 garçons et filles. Les batiments sont entourés d'un vaste terrain que le travail des élèves a rendu cultivable. Des parcelles de riz sont irriguées et le jardin potager alimente la cuisine scolaire.

Swamiji privilégie l'apprentissage des techniques agricoles qui commencent à se perdre sous le poids de la paupérisation. Son but est que ces enfants reçoivent les bases de l'éducation (lire, écrire, compter, etc..) tout en apprennant à produire par eux-mêmes ce qui leur sera nécessaire pour se maintenir dans leur village et dans leur culture natale. 

Les années ont passé, l'école s'est agrandie et le nombre d'élèves a augmenté, mais les dons ont fini par diminuer. Seule une poignée de disciples continue d'envoyer régulièrement leur contribution.

 

Vous pouvez soutenir le travail de Swamiji en Orissa.

Avec l'accord de Swamiji, l'association française "Shankara Kriya Yoga" a mis en place un moyen simple pour regrouper les donations des différents pays Européens.

Le moyen choisi est le paiement sécurisé par PAYPAL.

 

Si vous désirez contribuer aux oeuvres humanitaires et éducatives de Swamiji, choisissez parmi les solutions proposées ci dessous :

 

1)  Par virement mensuel ou annuel du montant de votre choix.

Paypal effectuera automatiquement ce prélèvement et vous pouvez l'arrêter quand vous le désirez. C'est la solution la plus efficace pour nous aider et assurer des rentrées régulières de fonds.

Choisissez d'abord votre montant dans le menu déroulant :


2)  Par donation ponctuelle de votre choix.

Vous voulez soutenir les projets en Orissa mais vous ne voulez pas vous engager pour un an. Suivez le lien Paypal et entrez le montant de votre choix. Même un don minime sera utile.

 


 

 

 

Après votre paiement, merci de vous enregistrer sur cette page−►

 


Note : toutes les donations sont regroupées sur le compte bancaire de l'association "Shankara Kriya Yoga" et sont intégralement envoyées chaque semestre à "Kriya Yoga Foundation" en Inde. L'association Française à but non lucratif est régie par la loi de 1901 sur les œuvres d'intérêt général, et la fondation Indienne est légalement enregistrée auprès des autorités de son pays. En dehors des frais bancaires courants, aucun frais de fonctionnement n'est prélevé. Un reçu fiscal vous sera envoyé en fin d'année si vous en faites la demande.

Sur la page Paypal il vous est demandé de remplir vos noms et adresse, ceci afin de tenir un registre de tous les sponsors et de pouvoir présenter un bilan annuel.

Si les solutions de paiement proposées ici ne vous conviennent pas, vous pouvez me contacter par le site ou vous adresser à votre association locale.

Des nouvelles des différents projets en cours :

−► l'orphelinat de Baisnavjhuli.

L'école de Bhaisnavjhuli est certainement celle qui a le plus besoin d'être aidée. Elle est établie sur un vaste domaine qui permet de produire des légumes, des fruits et du riz. La scolarité est une réussite, Baba dit que les enfants sont particulièrement intelligents et ne demandent qu'à apprendre.

L'école ne vit qu'avec le strict nécessaire mais il y règne toujours une bonne entente et un esprit d'entraide. Les orphelins ont recréé une grande famille, se considèrent tous comme frères et soeurs, les plus grands se soucient des plus petits, leur viennent en aide pour s'habiller, se laver...

Quelques soient les moyens dont il dispose, Swamiji a toujours continué de nourrir les enfants et d'entretenir les locaux existants, mais les travaux sont en arrêt depuis longtemps et Swamiji voudrait reprendre la construction du premier étage dont les piliers en béton sont en attente (voir sur les photos).

Le village est situé dans une zone tribale très pauvre, en bordure de la jungle où vivent des éléphants sauvages et des tigres.

−► la nouvelle école de Rairakhol en construction, mai/juin 2012.

Depuis deux ans Swamiji loue un local à Rairakhol dans lequel il a implanté une école primaire provisoire. A l'automne dernier il a eu l'opportunité d'acquérir un terrain sur lequel était bâti un hangar, qui a servi de base pour la construction de la nouvelle école. Swamiji a aussitôt revu l'architecture générale et a ajouté une extension. Il y aura en tout 9 salles de classe, un bureau pour l'administration et une large pièce ouverte consacrée à différentes activités de détente, comme la lecture ou les sessions de Hatha Yoga.

Il a déjà prévu pour plus tard d'y adjoindre un collège, dont les fondations sont prêtes, mais cela, c'est une autre histoire...